Enerzine

Alstom obtient un contrat de 560 ME dans le Missouri

Partagez l'article

Alstom vient de signer avec la compagnie d’électricité américaine Kansas City Power & Light (KCP&L) de Kansas City (Missouri) un contrat portant sur l’ingénierie, la conception et la construction de la chaudière à charbon ainsi que du système de contrôle de la qualité de l’air d’une nouvelle centrale à très hautes performances de 850 MW. Le montant du contrat s’élève à 700 millions de dollars, soit 560 millions d’euros.

Prévu pour être opérationnel en 2010, le nouveau site produira de l’électricité de manière propre et fiable à partir des abondantes réserves américaines de charbon. Ce contrat souligne le leadership d’Alstom dans les technologies avancées en matière de combustion propre au charbon.

La nouvelle installation, dénommée latan 2, sera située sur le site de la centrale de latan, près de Weston (Missouri). Le contrat inclut le système de contrôle des émissions sur les nouveaux équipements, ainsi que des travaux de rénovation de l’actuel système de latan 1, la centrale au charbon de 670 MW déjà existante. L’entreprise Burns & McDonnell, dont le siège se situe à Kansas City, a été désignée comme maître d’ouvrage.

« Le choix d’Alstom pour l’installation de la chaudière et du système de contrôle de la qualité de l’air de latan 2 représente une étape majeure dans la réalisation de cet important équipement énergétique régional », a déclaré Bill Downey, Président et Directeur général de KCP&L. « La construction de latan 2, et le projet de mise aux normes environnementales de latan 1, répondront aux nouveaux besoins régionaux en matière d’énergie, tout en améliorant de manière significative les émissions du site », a t-il ajouté.

Philippe Joubert, Président d’Alstom Power Turbo Systems / Power Environnement Sector, indique que « la solution proposée par Alstom pour latan 2, intègrera une installation de contrôle post-combustion des émissions à la technologie la plus récente en matière de chaudière. Pour latan 1, nous mettrons en place différentes méthodes qui permettront à la centrale d’atteindre un très haut niveau de performances en matière d’environnement. C’est grâce à notre double expertise dans les différents équipements et en matière d’ingénierie intégrée que nous avons remporté ce contrat ».

 
(src : CP alstom)

Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz