Alstom va fournir deux centrales à CyCoFos

Alstom s’est vu confier par CyCoFos, filiale de Gaz de France, la fourniture de deux centrales clés en main pour une valeur de plus de 300 millions d’euros. Ces centrales seront installées à Fos-sur-Mer (France).

La première est une centrale à gaz à cycle combiné clés en main, avec une turbine de la gamme GT26. Elle sera une des plus puissantes de sa catégorie en France, avec une capacité de 425 MW, et permettra à CyCoFos de fournir de l’électricité au réseau local dans des conditions optimales. Alstom sera responsable du management de projet, de l’ingénierie, de la construction et de la mise en service. L’entreprise fournira également les composants principaux, dont une turbine à gaz GT26, une turbine à vapeur, une chaudière de récupération et un turbo-alternateur TOPGAS.

La seconde est une centrale à vapeur clés en main de 65 MW, installée sur le même site. Elle fonctionnera en récupérant les gaz produits par les hauts fourneaux d’une aciérie de Sollac, filiale du groupe Arcelor, actuellement brûlés, qu’elle convertira en électricité. Alstom fournira les composants clés de la centrale, tels que la chaudière, le turbo-alternateur, l’instrumentation et les systèmes de contrôle.

Les deux centrales doivent entrer en service commercial fin octobre 2008.

Alstom a fourni à Gaz de France une autre centrale à gaz, d’une puissance de 800 MW, située à Dunkerque, dont la mise en service est intervenue en 2005.

(src : Alstom)
Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz