Altarea cogedim entre dans le capital de 8 minutes 33

Altarea Cogedim vient de prendre, par une augmentation de capital réservée, une participation stratégique dans 8 Minutes 33, société spécialisée dans le développement, l’installation et l’exploitation de centrales photovoltaïques en toitures.

Il en devient le premier actionnaire avec 41% de son capital.

Foncière spécialisée dans les centres commerciaux et opérateur multi-produits, Altarea Cogedim souhaite ainsi renforcer ses compétences dans les énergies renouvelables en remontant dans la chaîne de valeur des installations photovoltaïques intégrées au bâti. Par cet accord, 8’33 devient le partenaire privilégié d’Altarea Cogedim dans tous ses développements, en particulier intégrés aux projets immobiliers du groupe (toitures, parkings, façades…) sur l’ensemble des produits : commerce, logements, hôtels et bureaux.

« Dans le cadre du Grenelle de l’environnement et de notre stratégie de développement durable, nous devons prendre en compte la problématique énergétique tant sur nos centres commerciaux en patrimoine que sur nos projets. Cet accord va nous permettre de développer notre compétence technique dans le domaine des énergies renouvelables et de l’étendre à nos nouveaux développements », déclare Alain Taravella, Président Fondateur d’Altarea Cogedim.

« Cet accord capitalistique est stratégique pour nous et concrétise notre volonté de développement. Il nous permet d’assurer nos besoins en fonds propres nécessaires à la réalisation de notre pipeline d’opérations tout en bénéficiant de l’adossement à un grand groupe avec un accès privilégié à ses projets immobiliers », précise Emmanuel Berthod, Président du Directoire de 8’33.

Selon Patrick de Roquemaurel, Directeur Associé, « OTC Asset Management, qui a soutenu le développement de 8 Minutes 33 depuis ses débuts, se félicite de l’entrée au capital d’Altarea qui apportera les moyens financiers et le parc immobilier nécessaires à la structure pour conforter sa position d’acteur incontournable de l’énergie renouvelable ».

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz