Enerzine

APR Energy : contrat de 35 MW pour nouvelle production énergétique au Botswana

Partagez l'article

APR Energy a annoncé récemment la signature d’un contrat avec Botswana Power Corporation (BPC), le service public d’électricité nationale, pour fournir 35 MW de nouvelle production énergétique pour une durée de deux ans.

APR Energy installera et exploitera la centrale électrique clé en main rapidement déployée à côté de l’installation existante de production énergétique de 70 MW de BPC à l’extérieur de Francistown, deuxième plus grande ville du Botswana. La mise en service de la centrale électrique est attendue au troisième trimestre 2015. Elle sera équipée de modules d’alimentation diesel qui ont été redéployés du projet antérieur d’APR Energy en Libye.

Le contrat repose sur une relation qui a débuté en 2009 lorsqu’APR Energy a développé pour la première fois une solution de 70MW pour le service public en vue de compléter l’électricité importée des pays voisins. À l’époque de son installation, le projet d’APR Energy à Francistown fut la plus grande centrale électrique temporaire du genre à être mis en œuvre au sein du consortium d’électricité, Southern African Power Pool. APR Energy a vendu l’installation de la centrale électrique à BPC en 2014 pour assurer la production d’électricité fiable dans le futur. Le projet de 35 MW augmente la capacité de production énergétique pour améliorer la capacité de BPC à fournir une énergie fiable aux clients industriels nationaux.

"Nous sommes honorés d’avoir été sélectionnés une fois de plus par BPC, car ceci reflète notre engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et envers la satisfaction de BPC des services que nous avons fourni au cours de nos années d’étroite collaboration", a déclaré le directeur général d’APR Energy, Laurence Anderson. "Nous sommes heureux que ce projet redéploiera la flotte de notre projet en Libye, ce qui nous permet de remettre ces biens en service."

"Il continue toujours d’y avoir des pénuries d’électricité en Afrique du Sud en raison de la demande croissante en électricité au sein du Southern African Power Pool et, grâce à notre présence opérationnelle en Angola avec deux centrales électriques et notre vaste expérience au Botswana et ailleurs sur le continent, nous sommes bien positionnés pour profiter d’autres possibilités qui peuvent survenir dans la région", a déclaré Ranjit Singh, directeur général d’APR Energy pour la région Europe, Moyen Orient et Afrique.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz