Areva : accord minier dans l’uranium en Jordanie

Areva annonce avoir signé un accord minier portant sur l’exploitation des ressources en uranium de la région de Central Jordan.

Cette annonce fait suite à l’accord signé entre Areva et JAEC en octobre 2008 pour l’exploration conjointe de la zone, ouvrant la voie à un partenariat à long terme en vue du développement du programme nucléaire de la Jordanie.

Aux termes de la convention minière, Areva se voit octroyer les droits d’exploitation du gisement pour une durée de 25 ans. Le groupe poursuivra ses activités d’exploration démarrées il y a un an et réalisera, préalablement au lancement de la production, une étude de faisabilité couvrant les aspects environnementaux, économiques et techniques de la future mine. Une partie de l’uranium servirait au programme électronucléaire de la Jordanie.

« Cet accord renforce nos liens avec la Jordanie. Il illustre la coopération exemplaire entre Areva et le Royaume dans le développement des capacités nucléaires civiles du pays. » a déclaré Anne Lauvergeon, Présidente du Directoire d’Areva.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz