Enerzine

Areva remplacera 6 stators de la centrale nucléaire de Kori (Corée du sud)

Partagez l'article

Areva a annoncé avoir remporté un contrat auprès de Korea Hydro & Nuclear Power (KHNP), filiale de Korea Electric Power Corporation (KEPCO), pour la livraison et le remplacement de 6 stators sur les réacteurs 3 et 4 de la centrale nucléaire de Kori.

Ces composants ont pour fonction d’assurer la fiabilité des groupes motopompes primaires, éléments essentiels au fonctionnement sûr et efficace du circuit primaire d’un réacteur. Areva assurera la conception et la fabrication des six stators dans l’usine de Jeumont, dans le Nord de la France. La livraison et les opérations de remplacement des composants devraient débuter en juin 2015 pour s’achever en 2018.

Ce contrat s’inscrit dans le cadre du programme « Forward Alliance » qui regroupe les produits et solutions développés par Areva afin de permettre aux électriciens d’optimiser à long terme la sûreté de leurs centrales.

"Areva propose à KHNP une gamme très étendue de solutions pour la sûreté et la modernisation des réacteurs nucléaires. Ce contrat renforce la position d’Areva sur le marché sud-coréen qui est en forte croissance" a déclaré Philippe Samama, Directeur de la Business Division Base Installée d’Areva.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz