Areva s’approvisionne en uranium de Jordanie

Areva a signé mardi un accord d’approvisionnement en uranium avec le Royaume de Jordanie, et s’engage dans le développement du programme nucléaire jordanien.

Cet accord signé entre le ministre des finances du Royaume, la jordan Atomic energy Commission (JAEC) et Areva ouvre la voie à une exploration conjointe des ressources en uranium dans la région de Central Jordan. Selon Areva, le potentiel uranifère de cette région est "particulièrement prometteur."

Cet accord ouvre la voie à un partenariat de long terme entre le groupe français et la JAEC, souligne un communiqué d’Areva, avec en ligne de mire le développement d’un programme électronucléaire. "Areva se réjouit de la manière transparente et ouverte avec laquelle la Jordanie a lancé le processus de mise en œuvre d’un programme électronucléaire pour répondre à ses importants besoins en énergie, donnant toutes les garanties de sûreté et de non-prolifération." indique le communiqué.

Le groupe entend apporter "son expertise d’acteur intégré sur l’ensemble du cycle du combustible" et espère "contribuer au succès du programme nucléaire jordanien."

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz