Enerzine

Boralex acquiert un projet éolien de 32 MW en France

Partagez l'article

Boralex a annoncé mardi la signature d’un contrat d’achat d’actions visant l’acquisition par sa filiale Boralex Europe d’un projet éolien de 32 MW en France.

Ce Projet, situé dans le département de l’Indre, sera composé de 16 éoliennes Gamesa G90 d’une puissance de 2 MW chacune. Cette première transaction entre Boralex et Gamesa satisfait "pleinement" les deux parties et l’investissement total s’élève à un montant de 55 millions de dollars CA (43 ME).

La mise en service commerciale du site est prévue pour le troisième trimestre de 2013.

La totalité de l’énergie produite sera vendue à Électricité de France en vertu d’un contrat à long terme d’une durée de 15 ans.

« En plus des 161 MW déjà en opération, ce projet portera le total de la puissance éolienne installée de Boralex à 193 MW en France. Cette acquisition nous permet également de mettre à profit les fonds propres que notre partenaire Cube s’est engagé à investir d’ici la fin de 2012. Nous sommes confiants de compléter l’acquisition et son financement dans les meilleurs délais », a indiqué Patrick Lemaire, président et chef de la direction de Boralex.


Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Boralex acquiert un projet éolien de 32 MW en France"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    juanasol
    Invité
    L’appât du gain fait vendre à EDF alors qu’ENERCOOP, seul fournisseur d’électricité 100% verte en France et de plus sous forme de coopérative, rame pour trouver des producteurs. Clients ou vendeurs, adhérez à Enercoop, vous aurez le plaisir de ne pas aider le nucléaire et de participer activement à la transition énergétique indispensable. Il faut une réelle volonté politique de modernisation de l’énergie et dépasser le nucléaire, ENERGIE CHERE, DANGEREUSE ET EXTREMEMENT POLLUANTE. Il faut arrêter le discours fataliste : on veut garder notre petit confort d’aujourd’hui, et on ne regarde pas le futur irradié qui s’annonce pour nous tous.… Lire plus »
    wpDiscuz