Enerzine

Box IJENKO : pour maitriser sa consommation électrique

Partagez l'article

Mobigard, une jeune entreprise boulonnaise lance sous la marque IJENKO, une Box et des objets communicants à installer chez soi, afin de mesurer et réduire sa consommation électrique, ou encore de piloter et protéger sa maison à distance.

Après 18 mois de développement et une version beta du service testée auprès de 80 foyers français, l’innovation et l’intérêt du service IJENKO ont été reconnus et ont permis de réaliser une première levée de fonds de deux millions d’euros auprès de I-Source*, de Direct Energie et de Bouygues Telecom Initiatives.

« Mesurer, comprendre, agir et partager pour des modes de consommation de l’énergie plus responsables chez soi, pour mieux gérer les risques de l’habitat, tout cela va entrer dans notre quotidien, aux côtés des autres gestes, simples, qui font de nous aujourd’hui des consomm’acteurs. Notre plateforme de services d’éco-maîtrise du foyer, à la convergence de l’internet des objets et du « smart grid » sert cet objectif. C’est avec enthousiasme et forts de cette culture d’éco-système créateur de valeur que nous voulons apporter notre pierre au développement de ces nouveaux comportements de sobriété heureuse » commente Serge Subiron, PDG d’IJENKO.

Selon Nicolas Landrin, Partner d’I-Source, « La consommation d’énergie dans le secteur domestique représente pas moins du tiers de la consommation finale énergétique totale en France, avec des incidences majeures sur l’environnement. IJENKO apporte une solution radicalement nouvelle, facile d’utilisation et ludique pour gérer et réduire sa consommation d’énergie à domicile. Nous sommes heureux de financer une société qui a un tel impact potentiel sur la réduction d’émissions de CO2. »

Les accès télécoms, couplés aux équipements et logiciels d’analyse performants d’IJENKO, permettent de répondre efficacement à cette demande.

* I-Source : société de gestion dédiée au financement et au développement de sociétés de technologie à fort potentiel de croissance,
* Direct Energie : fournisseur alternatif d’électricité en France,
* Bouygues Telecom Initiatives : le fonds d’investissement de Bouygues Telecom, qui incubait IJENKO depuis décembre 2008.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    3 Commentaires sur "Box IJENKO : pour maitriser sa consommation électrique"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    [ylt]
    Invité

    Encore une fois, difficile de juger un produit à partir d’un tel article commercial. Et quand on va sur leur site web, aucun renseignement supplémentaire: ils vantent un produit sans en donner les caractéristiques! Quel est le prix de cet appareil? auprès de qui sera t-il disponible? Quel est la consommation propre de tous ces gadgets (box, prises intelligente, sonde)? Des infos techniques supplémentaires s’il vous plait! A+

    738
    Invité

    t’inquiètes pas ylt, même si tu les appèles, ils te donnerons un prix, et aprés quelque temps lors qu’il auront un responsable commercial le prix aura encore changé.J’ai moi même cru en un produit interressant fabriqué en france, l’entrepreneur m’a donnée un prix, j’ai contacter des personnes susceptibles de vendre ce produit, pour eux le prix a changé de 30%. résultat, ils ne me répondent même pas à ma demande de prix pour un achat en nombre.

    Guydegif(91)
    Invité

    Article du 15/01/2010. Perspectives avaient l’air belles !: ‘IJENKO apporte une solution radicalement nouvelle, facile d’utilisation et ludique pour gérer et réduire sa consommation d’énergie à domicile. Nous sommes heureux de financer une société qui a un tel impact potentiel sur la réduction d’émissions de CO2 » Un peu du concept de Jeremy Rifkin ! (Internet de l’Energie) Quelle est la situation 5 ans plus tard? Résultats prouvés? Pénétration du marché?, Combien de box en place? Merci de nous dire. A+ Salutations & Bonne Année 2015 ! Guydegif(91)

    wpDiscuz