BP et Rio Tinto fondent l’entité ‘Hydrogen Energy’

BP et Rio Tinto ont annoncé hier la création d’une nouvelle co-entreprise du nom d’Hydrogen Energy, qui aura en charge le développement des projets d’énergie sans carbone dans le monde.

L’entreprise se concentrera au début sur la production d’électricité propre à base d’hydrogène, en utilisant la technologie de séquestration du dioxyde de carbone (CCS) et ceci afin de produire de nouveaux approvisionnements énergétiques à grande échelle.

D’autres projets seront ensuite consacrés à convertir les matières à base de combustible fossile telles que le charbon, le coke de pétrole (un sous-produit issu de la raffinerie) ou le gaz naturel, en hydrogène et en gaz d’anhydrique carbonique. Ce dernier étant capturé et envoyé de façon permanente dans les couches géologiques profondes, sous la surface de la terre.

Dans de plus gros projets, l’hydrogène sera employé pour alimenter des turbines à gaz pour la génération à grande échelle du courant électrique. La pleine intégration de la technologie CCS assurerait la capture et le stockage de 90 % de l’anhydride carbonique qui aurait été autrement émis dans l’atmosphère.

(src : BP)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz