C-Zero : Citroën reçoit sa première commande

Le constructeur automobile Citroën a annoncé lundi, dans le cadre du Mondial de l’Automobile à Paris, la signature de la première commande pour sa C-ZERO, une citadine 100% électrique, par le Groupe international KONE en partenariat avec la société de location longue durée avec service, ARVAL.

KONE rappelle qu’il demeure à ce jour le seul ascensoriste certifié ISO14001 pour ses produits et services. En 2010, il lance la dernière version du KONE MonoSpace qui est l’ascenseur le plus économique du marché. C’est donc dans la continuité de ces actions que KONE France veut maintenant être le premier ascensoriste à s’équiper de véhicules 100 % électriques.

Par définition, les activités de KONE s’exercent dans des villes denses et construites en hauteur. De par les services sur les portes automatiques, les ascenseurs et les escaliers mécaniques, la flotte de véhicules (3 000 véhicules pour 3 800 salariés) est responsable de 40 % des émissions de CO2 de KONE France*.

« Ayant déjà obtenu une diminution de la consommation moyenne, par le choix des véhicules, par le comportement des salariés – concours Je(u) roule habile – nous pensons qu’il faut maintenant d’autres solutions et nous nous tournons vers l’avenir. C’est parce que la Citroën C-ZERO peut répondre à ces nouveaux enjeux que nous avons passé commande de deux véhicules électriques. C’est un premier pas qui va nous permettre de tester l’autonomie, les moyens de recharger les véhicules et l’adaptation de ces véhicules à nos besoins. Les deux voitures vont être placées sur nos sites de Trappes et de Nice, elles seront disponibles comme véhicule de service en auto partage. » précise Gérald Roux, Directeur Général de KONE France.

« En tant que loueur, nous assumons un rôle clé d’intégrateur de politiques environnementales dans lesquelles les technologies proposées par les constructeurs jouent un rôle clé. Concrètement, pour notre client KONE, adopter un véhicule Citroën C-ZERO s’inscrit rationnellement dans leur démarche de réduction des émissions de CO2. Leur décision s’appuie sur une analyse de TCO** qui positionne ce véhicule à un niveau comparable à celui d’un véhicule thermique équivalent ! » a déclaré quant à lui Philippe Noubel, Administrateur, Directeur Général délégué du groupe ARVAL.

* Rapport annuel Développement Durable KONE 2009.
** Total Cost of Ownership (coût global de détention)

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz