Canada : la production de pétrole doublera à l’horizon 2030

L’Association canadienne des producteurs pétroliers (ACPP) estime que la production de pétrole brut au Canada devrait plus que doubler au cours des prochaines années, notamment avec l’augmentation du pétrole issu des sables et du schiste bitumineux.

Les prévisions ACPP – Crude Oil 2013, indiquent que la production de pétrole brut devrait plus que doubler pour atteindre 6,7 millions de barils par jour (mbj) d’ici à 2030, contre 3,2 millions de barils par jour en 2012. Cette estimation prend en considération la production de brut provenant des sables bitumineux passant de 1,8 mbj en 2012 à 5,2 mbj d’ici 2030.

Selon l’ACPP, la hausse de la production de pétrole issue des sables bitumineux reflète le potentiel de l’offre canadienne face à une demande mondiale croissante en pétrole.

Canada : la production de pétrole doublera à l'horizon 2030

En 2012, 1,8 million de barils par jour ont été produits, dont 800.000 barils par jour sont issus d’opérations minières, et un million de barils par jour proviennent d’activités in situ. En 2030, la production in situ est estimée à 3,5 millions de barils par jour tandis que la production minière est estimée à 1,7 million de barils par jour.

La production de pétrole traditionnelle augmentera également, mais pas aussi rapidement que celle des sables bitumineux. En effet, de nouvelles techniques permettent de récupérer du pétrole sur des puits considérés auparavant comme non rentables. L’ACPP prévoit que la production traditionnelle atteindra 1,4 million de barils par jour d’ici 2030 contre 1,2 million en 2012.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Canada : la production de pétrole doublera à l’horizon 2030"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
an391
Invité

A propos d’hydrocarbures, rappelons que pour les liquides on en est là : (pétrole de schiste et bitumineux inclus) C’est à dire dans un monstrueux choc pétrolier qui hélas ne fait que commencer, et aussi raison principale de la crise dite “financière”. Ci dessous dernières synthèses gaz et liquides de Laherrère (Président ASPO France, ancien patron des techniques d’exploration du groupe Total):

Luis
Invité

¤ Certains (qui n’habitent pourtant pas à côté) font des discours lamentables sur les éoliennes à plus de cinq cents mètres de la plus proche habitation. Que diraient-ils d’un forage de pétrole à une cinquantaine de mètres d’une maison, ou de forages de gaz de schistes en plein milieu de certains villages américains ? A vrai dire, je n’aimerais pas du tout cela : dans nos paysages. Je préfère nettement des éoliennes au milieu des vaches dans le bocage de Normandie.

Gp2
Invité
tout ça bien entendu avec le soutien appuyé sinon indispensable du dangereux terroriste Stephan Harper qui gouverne la Canada depuis trop longtemps déjà! Lorsqu’un dictateur maltraite son peuple, les médias de la terre entière relayent l’information et la communauté internationale tente de l’en empêcher. Lorsqu’un terroriste de l’environnement met à feu et à sang la seule et unique planète dont l’humanité dispose, qu’il insulte l’avenir comme peu d’autres dirigeants ont pu le faire avant lui (pire que GW. Bush, c’est dire!!!!), c’est qd mm très surprenant que la communauté intern. reste aussi discrète à son sujet non? Le canada est… Lire plus »
Dovahkin17
Invité

Ô diable les sornettes d’Environnementaliste ! Stephen le Grand est le seul à pouvoir définir ce qui est bien et oser l’appeller ”terroriste” témoigne d’une hérésie sans pareille .

Dovahkin17
Invité

Ô diable les sornettes d’Environnementaliste ! Stephen le Grand est le seul à pouvoir définir ce qui est bien et oser l’appeller ”terroriste” témoigne d’une hérésie sans pareille .

wpDiscuz