Enerzine

Certificat vert, WattValue remporte le marché SIPPEREC

Partagez l'article

Le SIPPEREC, Syndicat Intercommunal de la Périphérie de Paris pour l’Electricité et les Réseaux de Communication, a lancé un appel d’offres pour permettre aux collectivités adhérentes au Groupement de commandes d’acquérir des certificats de production d’électricité verte garantissant l’origine renouvelable de la consommation électrique.

Le marché a été attribué à Watt Value, une entreprise pionnière dans la promotion de l’électricité verte. Désormais, le SIPPEREC et ses adhérents d’Ile-de-France pourront agir en faveur des énergies renouvelables et mettre en application les orientations du Grenelle grâce à cet achat volontaire et responsable.

Watt Value est une entreprise spécialisée dans le domaine des certificats verts (type RECS*) qui fait partie des tout premiers acteurs impliqués dans la mise en place en France, du futur label d’électricité verte EVE, à l’initiative du Comité de Liaison Energies Renouvelables (CLER) et de WWF-France.

Le certificat vert est LE standard de traçabilité des offres d’énergie verte prouvant ainsi le lien entre l’approvisionnement d’origine renouvelable et la consommation.

L’offre proposée par Watt Value, en partenariat avec la société Boralex Réinvestissement, implique également le réinvestissement à hauteur de 2,50 €HT par certificat fourni, dans le développement en France de nouveaux moyens de production. Ce principe, appelé « additionnalité », garantit que l’achat du certificat vert conduit bien au renforcement d’une filière de production destinée à préserver durablement l’environnement.

Chaque collectivité adhérente peut désormais intégrer une part d’électricité d’origine renouvelable à sa consommation sans changer pour autant de contrat. Celle-ci est libre de fixer elle-même le pourcentage qu’elle veut intégrer ; elle peut ainsi souscrire directement à 21% d’électricité d’origine renouvelable pour réaliser dès maintenant, les objectifs environnementaux préconisés par la loi d’orientations de la politique énergétique du 13 juillet 2005.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz