Citroën présente son savoir-faire au Salon de Genève

Du 5 au 15 mars va se tenir le Salon automobile de Genève. Citroën y exposera son savoir-faire technologique comme la C-Cactus, son système de Stop & Start de nouvelle génération et le concept car C4 WRC HYbrid4.

Citroën propose avec C-Cactus, un véhicule qui privilégie à la fois une technologie et un style. Le C-Cactus est ainsi équipé d’une motorisation émettant 0 g/km de CO2, grâce à une chaîne de traction full-électrique. Vous trouverez sur le stand, une démonstration des travaux menés par la Marque sur le développement des technologies électriques et un avant-goût de l’un des modes de propulsion qui pourrait équiper le véhicule de série !

Citroën met aussi en avant une application de sa technologie micro-hybride avec le concept C3 Picasso équipé du système Stop & Start de 2ème génération. Disponible – dès 2010 – aussi bien en essence qu’en diesel, ce système utilisera toujours la technologie de l’alterno-démarreur tout en récupérant de l’énergie au freinage et lors des décélérations.

Cette solution assure assure à la fois des démarrages rapides et transparents pour le client. Elle permet d’augmenter les performances du véhicule tout en rechargeant les batteries sans aucune consommation annexe. Egalement équipé d’une boîte manuelle pilotée à 6 vitesses, le concept exposé présente un niveau d’émission réduit à 110 g/km de CO2.

Enfin, le concept car C4 WRC HYbrid4 met l’accent sur l’hybridation : il combine à sa technologie WRC un pack de batteries se rechargeant grâce à la récupération d’énergie lors des freinages en spéciales ou sur les parcours de liaison. La C4 WRC HYbrid4 peut ainsi rouler avec un moteur électrique sur les portions non chronométrées. La voiture devient alors très silencieuse.

En matière d’hybridation, Citroën proposera à partir de 2011 la DS5 avec la chaîne de traction hybride diesel.

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz