Dalkia cède une partie de ses activités au Royaume-Uni

Dalkia a annoncé hier avoir conclu un accord pour la vente de ses activités de « Facilities Management » (gestion globale des bâtiments) au Royaume-Uni**, à MITIE PLC, pour un montant total de 130 millions de livres (soit 151 millions d’euros).

La vente de l’activité « Facilities Management » au Royaume-Uni s’inscrit dans le cadre du programme de cessions annoncé le 6 mars 2009 par Veolia Environnement, maison mère de Dalkia.

Olivier Barbaroux, Président de Dalkia, a déclaré : "Notre engagement à construire une activité durable basée sur des solutions innovantes au Royaume-Uni demeure inchangé. Dalkia a des opportunités significatives de développement au Royaume-Uni, en particulier dans le domaine de la biomasse pour les centrales énergétiques qui produisent chaleur et électricité. La biomasse, sous forme de pellets (pastilles de bois densifié), est une source d’énergie non émettrice de C02, bon marché et simple à utiliser qui peut se substituer aux combustibles fossiles tels que le charbon, le fuel lourd et le gaz".

L’ensemble des activités du groupe au Royaume-Uni génèrera un chiffre d’affaires d’environ 150 millions de livres (soit 174 millions d’euros) hors activités cédées en 2009.

** Dalkia Energy and Technical Services Ltd et Dalkia Lighting and Electrical Services Ltd, anciennement Parkersel Lighting and Electrical Services Ltd

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz