Dalkia remporte un contrat de trigénération en Chine

Dalkia, au travers de sa filiale chinoise Dayuan (JV Dalkia – Broad), a remporté lundi un contrat à Chongqing en Chine pour la construction et l’exploitation de la centrale énergétique d’un vaste programme immobilier : le Jiahe Yumao.

Ce contrat, d’un montant de 20 millions d’euros sur sa durée, concerne la construction et l’exploitation pendant 20 ans d’une installation de trigénération destinée à fournir climatisation et chauffage pour 110 000 m² de bâtiments comprenant un centre commercial et un hôtel. Le montant total de l’investissement est de 2,1 millions d’euros.

La trigénération est un système qui permet de fournir, à partir d’un même moteur fonctionnant au gaz naturel, de l’électricité, du froid et de la chaleur grâce à la récupération des gaz d’échappement du moteur. Cette installation présente des intérêts significatifs sur les plans environnemental et économique ; elle permet d’atteindre des rendements plus élevés que des installations thermiques ou frigorifiques classiques et réduit très sensiblement les émissions de poussières et de gaz à effet de serre.

Cette solution proposée par Dalkia a séduit le promoteur Yumao Estate qui souhaite faire du Jiahe Yumao une référence nationale en terme de protection de l’environnement.

(SRC : CP Veolia)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz