Débat public sur la station d’épuration de Seine aval

La station d’épuration de Seine aval, à Achères, dans les Yvelines, traite les eaux usées de 5 millions de franciliens.

Le syndicat d’assainissement de l’agglomération parisienne (SIAAP), exploitant, propose un projet de refonte estimé à 800 millions d’euros, afin de mettre le site en conformité avec la directive européenne cadre sur l’eau (DCE).

Les aménagements concerneraient la reconstruction ou la fiabilisation des unités existantes, et viseraient à diminuer les nuisances actuelles dont souffrent les riverains.

Le projet est soumis à débat public à partir de ce lundi 10 septembre, jusqu’au 21 décembre.

Organisé par une commission particulière du débat public (CPDP), le débat sera avant tout consacré au projet, mais portera également sur le système d’assainissement francilien dans son ensemble.

Après 4 mois de discussions, 5 auditions publiques, 5 réunions thématiques et trois réunions de synthèse, un compte-rendu sera établi à destination du syndicat d’assainissement de l’agglomération parisienne.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Débat public sur la station d’épuration de Seine aval"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
CPDP Seine Aval
Invité

Bonjour, La Commission particulière, en charge du débat public sur la refonte de la station d’épuration Seine Aval (CPDP) vous invite cordialement à débattre et à réagir sur le blog du débat public : La CPDP Seine Aval lance aussi sa première réunion publique, jeudi 27 septembre 2007 à 20h30, Salle Jacques Tati – 12, bis rue Danés de Montardat – Saint-Germain-en-Laye (78). Entrée libre. Vous pouvez également consulter le calendrier du débat public : Soyez nombreux à venir débattre et réagir, nous avons besoin de vos contributions ! Bien cordialement, L’équipe de la CPDP Seine Aval.

wpDiscuz