Des serres plus efficientes grâce aux LEDs rouges

Les Pays-Bas sont le troisième pays exportateur de produits agricoles au monde et en nombre d’exploitations, l’horticulture et le maraîchage occupent le deuxième rang.

Généralement, l’un des inconvénients majeurs des serres reste qu’elles consomment de grosses quantités d’énergie. C’est pourquoi les producteurs néerlandais essaient par tous les moyens de réduire leurs factures d’énergie ainsi que leurs émissions de gaz à effet de serre.

Showa Denko, une société japonaise affirme avoir mis au point une LED rouge sensée "accélérer la photosynthèse des plantes". Autrement dit, la LED fait pousser les plantes plus rapidement tout en diminuant la dépense en énergie d’environ 70 %. La firme indique que son système est déjà en service dans plus de 30 serres au Japon.

L’entreprise s’est efforcée d’améliorer la performance des diodes contenant un alliage dopant en aluminium-gallium-indium-phosphore (AlGaInP), au cours des deux dernières années. Les diodes émettent ainsi une lumière rouge d’une longueur d’onde de 660 nm.

Des serres plus efficientes grâce aux LEDs rouges

Selon la firme niponne, ces diodes rouges sont particulièrement optimisées pour les serres (3 fois plus efficaces). Elle a commencé à vendre quelques échantillons aux fabricants et développeurs d’éclairages industriels.

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar