Detroit Diesel va recevoir des systèmes antipollution

Corning Incorporated a annoncé mercredi la signature d’un contrat de long terme avec Detroit Diesel Corporation pour la fourniture de produits antipollution diesel évolués.

Ce contrat pluriannuel permettra à Detroit Diesel, filiale de DaimlerChrysler AG, de satisfaire à la réglementation 2007 de l’agence de la protection environnementale américaine (Environmental Protection Agency, EPA) entrée en vigueur le 1er janvier 2007.

Corning and Detroit Diesel ont travaillé conjointement à l’intégration des filtres Corning DuraTrap(R) et des substrats Corning Celcor(R) aux systèmes antipollution de Detroit Diesel pour des moteurs moyens à légers qui entreront en service dans des applications routières conformes aux normes EPA 2007.

Thomas R. Hinman, vice-président directeur général de Corning Diesel Technologies a commenté en ces termes : « Nous accueillons avec plaisir la sélection par Detroit Diesel de Corning en tant que fournisseur de systèmes antipollution évolués. Notre position dominante en termes d’innovation et de fabrication, notamment en inventions de matériaux et procédés, a permis à Corning de faire progresser constamment ses dispositifs de filtre et de substrat pour répondre aux besoins des principaux constructeurs automobiles et motoristes. Ce contrat consolide davantage notre relation avec Detroit Diesel et renforce encore notre position de leader sur le marché du diesel lourd. »

Corning est un fournisseur leader de substrats en céramique cellulaire et de filtres à particules diesel évolués pour tous les grands constructeurs mondiaux de moteurs et véhicules à moteur à essence et diesel. La compagnie a inventé un substrat en céramique cellulaire économique et haute performance au début des années 1970 qui est devenu la norme des pots catalytiques dans le monde. En 1978, Corning a développé un filtre à particules en céramique cellulaire capable d’éliminer la suie des émissions diesel.

(src : Business Wire)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz