Dom’écobois : l’habitat de demain

Dom’écobois présente des solutions actuelles et futures de confort et d’économies d’énergie tout en répondant aux normes thermiques (RT 2010 et +) et aux exigences du protocole de Kyoto.

Les avantages de ce type de construction au regard d’une construction traditionnelle se traduisent par d’importantes économies d’énergie (jusqu’à 90% d’énergie consommée en moins), un meilleur confort thermique, une excellente qualité de l’air ambiant.

L’enveloppe en ossature bois permet d’atteindre les performances des maisons passives ou basse consommation, avec 25 cm d’isolant dans les murs, 30 cm au sol, 40 cm en toiture et une étanchéité à l’air assurée.

Les solutions techniques mises en œuvre combinent des équipements solaires (thermiques et photovoltaïques), du bois (granules, plaquettes, pellets…), un puits canadien, une VMC double flux, des menuiseries bois triple vitrage.

Son impact écologique : une très faible consommation énergétique (isolation), une influence sur site très faible (plancher vide-sanitaire bois, démontage possible), une architecture bioclimatique (vitrage sud avec protection démontable, une architecture bois (recyclage, stockage CO2).

Pour en savoir + rendez-vous sur le site : Cluster Rhône-Alpes Éco-énergies

[ Archive ] – Cet article a été écrit par Marc Chartier

Partagez l'article

 



Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz