Draka : cablage du parc éolien offshore Walney 2

Le norvégient Draka Offshore a remporté lundi  le contrat de réseau de câbles pour le projet Walney 2 de Dong Energy au Danemark. Cette annonce fait suite à l’achèvement récent de l’extension par la société de son installation de production sous-marine.

" Le projet Walney 2 est notre premier gros contrat de ferme éolienne après notre extension ", a expliqué Martin Dale, directeur commercial des réseaux sous-marins de Draka Offshore. " Nous fournissons des câbles électriques sous-marins aux secteurs du pétrole, du gaz et de l’électricité depuis plus de 30 ans, et ce nouveau projet témoigne de notre capacité à fournir le même niveau de qualité au secteur de l’éolien offshore."

Aux termes de ce contrat, Draka fournira à peu près 60 kilomètres de câbles électriques sous-marins de 36kV devant être utilisés dans le projet Walney 2. Outre la gestion de tous les aspects logistiques associés à la fourniture de ces câbles sous-marins sur le site, Draka apportera un large éventail d’accessoires, coordonnera l’installation de ces accessoires et assurera la mise en service des circuits.

Situé dans l’est de la Mer d’Irlande, à environ 15 kilomètres à l’ouest de Barrow-in-Furness en Cumbrie, au Royaume-Uni, le projet Walney permettra de fournir une énergie renouvelable à plus de 320 000 foyers. Le projet Walney 2 consiste en 51 turbines de 3,6MW avec des câbles enterrés à une profondeur d’environ deux mètres, et son installation débutera durant l’été 2011.

Les projets Walney 1 et Walney 2 seront construits de manière progressive.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz