Enerzine

Eco-efficacité au campus de l’Etat de Caroline du Nord

Partagez l'article

Schneider Electric a annoncé mercredi avoir remporté un contrat auprès de l’Université de l’Etat de Caroline du Nord (Etats-Unis) pour l’amélioration de l’efficacité énergétique de 13 bâtiments du campus, soit 490 000 m2, ainsi que le développement de sources d’énergie renouvelable.

Dans le cadre d’un contrat de performance énergétique de 20 millions de dollars, l’Université mettra à niveau ses équipements, développera des techniques économes en énergie qui auront une incidence sur la consommation d’énergie, le fonctionnement, la fiabilité et le confort, permettant ainsi une véritable amélioration des installations.

« L’effort engagé par l’Université de l’Etat de Caroline du Nord pour un campus durable permet une meilleure efficacité énergétique des bâtiments et offre aux étudiants un environnement d’apprentissage de pointe, déclare Kevin McNaughton, vice-chancelier associé en charge des installations. Avec ce contrat de performance, nous sommes en mesure d’agir immédiatement, sans en faire supporter le coût aux contribuables ou aux étudiants. Nous sommes convaincus que cette stratégie permettra de réduire les coûts permanents, de fournir de meilleures installations tout en diminuant considérablement notre empreinte carbone. »

Schneider Electric installera des nouveaux systèmes de contrôle numérique et des systèmes plus performants dans les bâtiments. Le Groupe remplacera également les principaux systèmes mécaniques des bâtiments existants et installera des commandes d’éclairage avec détecteurs de mouvement pour améliorer un meilleur éclairage ainsi que des économiseurs d’eau.

Par ailleurs, Schneider Electric déploiera des solutions de gestion de l’énergie pour contrôler chauffage et ventilation et installera de nouveaux compteurs pour un meilleur suivi de l’utilisation de l’énergie en temps réel.

Dans le cadre de la première phase, une entreprise partenaire de Schneider Electric a installé un système thermique solaire sur le toit du gymnase du campus de l’Université de l’Etat de Caroline du Nord.

« Avec ce contrat de performance, nous aidons l’université à acquérir une vision globale de sa consommation d’énergie et à utiliser les ressources énergétiques de manière plus efficace, indique Chris Curtis, Directeur Général, Activité Buildings, Schneider Electric. Ce projet d’efficacité énergétique contribue dans une importante mesure à la réduction de l’empreinte carbone du campus. Ainsi, nous aidons l’Université de l’Etat de Caroline du Nord à respecter son engagement institutionnel d’éliminer les émissions nettes de gaz à effet de serre. »


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz