Eco-Prêts: le comparateur de prêts bancaires de l’Ademe

L’Ademe et "Testé pour Vous" lancent Eco-prêts™, le comparateur de prêts bancaires dédiés aux économies d’énergie.

Pour permettre aux particuliers de financer les investissements nécessaires pour une rénovation de leur logement, les banques françaises proposent une multitude de prêts spécifiquement destinés aux économies d’énergie. L’Ademe a recensé plus de 60 offres différentes depuis le début de l’année, dont 85% sont destinées aux performances énergétiques des habitations.

Pour s’y retrouver, l’Agence s’est associée à "Testé pour vous" afin de mettre en place un outil comparatif en ligne : Eco Prêts.

Les prêts sont comparés selon trois niveaux de satisfaction, à partir de 3 critères : Coût, montant et durée, souplesse du prêt et critères techniques d’éligibilité.

L’Ademe et "Testé pour Vous" ont reçu l’aide d’un comité consultatif composé de la CLCV (Consommation, Logement et Cadre de Vie), UFC-Que choisir ?, des Amis de la Terre, de Novethic, de l’ANIL (Agence nationale d’information sur le logement), de l’ANAH (Agence nationale de l’habitat) ainsi que d’un expert bancaire indépendant.

Les premiers résultats montrent que sur les 66 offres de prêts testées, seules 6 sont classées dans la catégorie "Bon", 44 sont jugées "Moyen" et 6 "insuffisant". Les 10 restantes n’étant pas classables.

Eco-prêts™ sera mis à jour tous les trois mois pour tenir compte des nouvelles offres qui apparaîtront sur le marché et de l’évolution des conditions financières des offres existantes.

(src : Ademe)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz