EDF augmente sa part dans l’américain Constellation

Le Groupe EDF a porté sa participation au capital de l’électricien américain Constellation Energy Group de 4,97 % à 9,51 % par des acquisitions d’actions sur le marché.

Cette opération fait suite à l’accord signé le 20 juillet 2007 entre les deux sociétés, relatif à la création par EDF et Constellation Energy de Unistar, société conjointe détenue à parité pour construire et développer des centrales nucléaires de technologie EPR aux Etats-Unis.

Pour Pierre Gadonneix, « le renforcement d’EDF dans le capital de Constellation Energy traduit l’engagement du Groupe pour le renouveau de l’énergie nucléaire aux Etats-Unis, avec l’objectif dans un premier temps de construire, d’exploiter et d’investir dans 4 centrales de type EPR. Après la concrétisation en août de l’accord d’EDF et de l’électricien chinois China Guangdong Nuclear Power Holding Company (CGNPC), cette opération est une nouvelle illustration de la stratégie d’EDF de s’affirmer comme un leader de la relance du nucléaire dans le monde, en qualité d’investisseur et d’exploitant ».

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz