EDF créé avec Delta une société conjointe aux Pays-Bas

Jeudi, EDF a annoncé la création d’une société conjointe avec la société néerlandaise Delta afin de mener à terme la construction et l’exploitation d’une centrale à cycle combiné gaz aux Pays-Bas.

Ce projet fait suite à un partenariat signé entre les deux groupes en juillet 2006. La coentreprise sera nommée Sloe Centrale B.V. et la centrale sera construite sur la zone industrielle de Sloe, située dans le sud-ouest des Pays-Bas.

C’est le groupe allemand Siemens qui a été choisi pour assurer les travaux de construction et de maintenance de la centrale pendant une durée de 15 ans. Le tout devrait coûter 550 millions d’euros.

EDF et Delta financeront à parts égales la construction de la centrale de 870 MW et disposeront chacune de 50% de l’électricité produite. Sa mise en service est prévue en 2009.

"Ce projet, qui renforce la diversification de nos moyens de production en Europe, va contribuer à la sécurité d’approvisionnement électrique d’une zone aujourd’hui déficitaire", a déclaré le président d’EDF, Pierre Gadonneix, cité dans le communiqué.

 
(src : CP – EDF)
Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar