EDF EN augmente son capital solaire

A l’occasion de la présentation de ses résultats de milieu d’année, EDF Energies Nouvelles a annoncé une augmentation de capital de 500 millions d’euros pour assurer son développement dans le solaire photovoltaïque.

Sur ces 500 millions d’euros, EDF EN précise que "335 millions d’euros seraient destinés aux fonds propres nécessaires à la réalisation de centrales photovoltaïques au sol et en toiture".

L’objectif affiché étant de parvenir à 500 MWc de capacité à la fin de l’année 2012. Les 165 millions d’euros restants iront à sa filiale EDF Energies Nouvelles Réparties.

Les projets de centrales seront menés dans les 9 pays dans lesquels EDF EN est présent, pour le compte de tiers aussi bien que pour son propre compte.

EDF EN a présenté des résultats en progression de 38,8% en bénéfice net, à 27,2 millions d’euros. Le bénéfice opérationnel connaît une croissance de 59,2% à 58,9 millions d’euros.

 

 

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "EDF EN augmente son capital solaire"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Gp
Invité

histoire de rappeler qu’avant de prétendre sauver la planète en produisant de l’énergie propre et durable, l’objectif est d’abord et surtout de faire du fric…et au diable, l’électrification (prioritaire?) des pays du Sud avec de micro-centrales PV… nous on est riche, autant se payer de belles centrales par milliers de m²… faut bien compenser le manque de soleil… de là à rendre visible la contribution du solaire PV dans notre pays inondé de TWh nucléaires, y a encore du boulot…Le grd n’importe quoi.

pasnaif
Invité

mais il faut bien reconnaître qu’il y a du vrai chez Gp. Espérons au moins qu’une technologie solaire sera mise au point en France (l’Espagne est mieux placée) avant de la transférer aux pays pauvres. Comme ça, ce ne sera mauvais qu’à 80%.Quand à EdF, il se disperse, les EnR ne sont pas son métier: je crains que cela ne soit que de la “communication” décidée à l’époque ou le tout nucléaire sentait la poudre: comme le vent tourne (sans jeu de mots) je pense qu’avant longtemps EdF cèdera sa division EnR à un groupe dont c’est le métier.

Dan1
Invité
EDF fait peut être cela pour son image et en plus là où cela rapporte. 500 MWc PV = environ 500 GWh ou 0,5 TWh ou 0,1 % de la production française actuelle. J’imagine que cette filiale pourra vendre son électricité à EDF maison mère selon le principe des obligations d’achat. Avec un tarif d’achat à 570 Euros le MWh et un prix du marché de 70 Euros le MWh cela fait 250 millions d’Euros de CSPE par an.Est-ce que cela ne serait pas fait pour compenser les pertes dues à la CSPE par ailleurs (cogénération, éolien) ?     En cela, EDF imite ce qui… Lire plus »
wpDiscuz