EDF EN construit une centrale solaire (7MW) à Narbonne

EDF Energies Nouvelles lance la construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 7MWc sur un terrain appartenant à la Communauté d’Agglomération de la Narbonnaise.

C’est l’une des plus importantes centrales solaires actuellement en construction en France métropolitaine. Sa mise en service est prévue avant fin 2008.

La future centrale au sol est située sur un terrain en friche de la zone industrielle de Malvezy, sur la commune de Narbonne. D’une capacité de 7 MWc, elle fournira au réseau public d’électricité l’équivalent de la consommation annuelle d’électricité de plus de 4 200 habitants.

La construction entre actuellement dans sa phase active. Les premières structures support des panneaux solaires sont en cours de mise en place, ainsi que les onduleurs qui transforment le courant continu des panneaux solaires en courant alternatif. Les 95 000 modules de technologie couches minces, fournis par la société américaine First Solar, seront livrés sur site fin juillet. Le planning des travaux permet d’envisager la fin de la construction à l’automne pour une mise en service avant la fin de l’année 2008.

Le solaire photovoltaïque est devenu le deuxième axe prioritaire de développement d’EDF Energies Nouvelles, après l’éolien. L’entreprise a mis en service ses premières réalisations en Italie, en Espagne et aux Etats-Unis. Elle ambitionne de construire, pour compte propre et compte de tiers, 400 MWc à l’horizon 2011.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz