Enerzine

EDF ENR cède sa participation dans Tenesol

Partagez l'article

EDF Energies Nouvelles a annoncé la signature par EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR), d’un protocole d’intention avec le groupe Total, portant sur la cession à ce dernier de la participation de 50%, que détient EDF ENR dans la société Tenesol.

Ce projet de cession porte sur l’ensemble des activités de la société Tenesol à l’exception de l’activité Outre-Mer. Cette dernière, qui concerne le développement et surtout la gestion pour compte propre et compte de tiers d’une cinquantaine de mégawatts de centrales solaires dans les DOM-TOM, sera regroupée dans une société nouvellement créée, qui restera détenue à parité par EDF ENR et le groupe Total.

La finalisation de cet accord pourrait intervenir au second semestre 2011.

Créée en 1983, Tenesol, est un acteur français dans le solaire photovoltaïque détenu à parité par EDF ENR, filiale du groupe EDF, et par le groupe Total.

Tenesol possède deux sites d’assemblage de modules photovoltaïques à Toulouse et au Cap (Afrique du Sud), des activités de commercialisation et d’installation de systèmes photovoltaïques en toitures pour les particuliers et les professionnels en France (métropolitaine et Outre-Mer) et en Europe, ainsi qu’une activité de construction de centrales photovoltaïques en Outre-Mer.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "EDF ENR cède sa participation dans Tenesol"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Red2
    Invité

    Mais tenesol ne fait pas de photovoltaïque! De la mise en boite de cellules chinoises ou allemandes tout au plus… Bref a quand un regard critique sur la filière?

    wpDiscuz