Electricité de Strasbourg prépare le 1er juillet 2007

Electricité de Strasbourg (ÉS) se prépare à l’ouverture totale des marchés de l’énergie au 1er juillet 2007.

Dans un communiqué, elle annonce avoir mis en place un nouveau logiciel de gestion clientèle et de facturation. Elle a aussi développé une offre gaz ainsi que de nouveaux services.

L’année 2006 a été caractérisée par l’entrée en vigueur d’un contrat d’accès à la production qui permet à l’entreprise de sécuriser, en partie, ses achats d’énergie sur le marché pour les clients ayant fait jouer leur éligibilité.

En 2007, conformément à la loi relative au secteur de l’énergie, l’entreprise mettra en œuvre pour les clients ayant fait jouer leur éligibilité, le tarif transitoire d’ajustement au marché (TARTAM) dont le prix est fixé par arrêté ministériel, et définira son modèle d’organisation conformément à l’obligation de séparation juridique des activités de réseaux et de fourniture d’énergie.

Le chiffre d’affaires 2006 s’est établi à 460,5 millions d’euros et progresse de + 1,7 % par rapport à 2005. Le résultat consolidé net est en recul de 2,1 % par rapport à l’exercice précédent à 41,2 millions d’euros.

 
(src : ES)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz