Energies renouvelables : Mainstream lève 60 ME de fonds

La compagnie irlandaise ‘Mainstream Renewable Power‘ a annoncé avoir obtenu une levée de fonds, d’un montant de 60 millions d’euros auprès du Groupe Macquarie ainsi que 16,8 ME auprès de personnes à hauts revenus.

Elle souhaite aussi lever d’autres capitaux propres pour développer davantage ses activités, notamment "son pont énergétique massif", qui exportera 5.000 MW d’énergie éolienne de l’Irlande en direction du Royaume-Uni à partir de 2017.

Mainstream devrait donc connaître un développement significatif cette année avec la construction d’installations éoliennes et solaires, qui représentent plus de 325 MW, en Irlande, en Afrique du Sud, auChili et au Canada.

Après avoir remporté trois appels d’offre du gouvernement de l’Afrique du Sud l’année dernière, des travaux de construction sont prévus dans son parc éolien de 138 MW et dans 2 usines solaires photovoltaïques de 50 MW dans les Caps de l’Est et du Nord.

La compagnie devrait commencer la construction du parc éolien Negrete Cuel de 33 MW au Chili et du parc éolien Old Man de 46 MW au Canada. Par ailleurs, le premier projet irlandais de Mainstream (par éolien de 9 MW) commencera à fonctionner en novembre de cette année.

Mainstream a récemment soumis une demande de permis de construire pour son parc éolien offshore Neart na Gaoithe de 450 MW en Écosse et a également 2 projets très importants en cours pour des parcs éoliens en Angleterre et en Allemagne.

"Mainstream a désormais achevé sa phase de développement initiale, et nous sommes déterminés aujourd’hui à poursuivre une très forte stratégie de croissance. Notre équipe compte plus de 150 spécialistes qui travaillent actuellement au développement de plus de 50 projets majeurs d’énergie éolienne et solaire sur quatre continents. Nous avons entamé des travaux de construction dans le cadre de projets d’énergie éolienne et solaire qui représentent plus de 325 MW dans quatre pays et cet investissement signifie que nous allons concrétiser d’autres projets et que nous développerons également notre portefeuille mondial de projets" a expliqué Eddie O’Connor, le Président-directeur général de Mainstream.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz