Eolien offshore : Areva dévoile une nouvelle solution

"Areva s’associe avec Beluga Hochtief Offshore** afin d’offrir une solution d’installation et de maintenance unique des parcs éoliens offshore à grande échelle et en un temps réduit", écrit le Groupe  français du nucléaire dans un communiqué.

« Areva répond aux nouveaux défis de ses clients face à la forte croissance du marché éolien offshore » indique le groupe dans un communiqué.

« Cette offre compétitive est basée sur l’utilisation d’une barge d’installation auto-élévatrice conçue spécifiquement pour opérer dans des conditions climatiques difficiles et à grande profondeur », ajoute-t-il. « Par ailleurs, les clients bénéficieront d’économies d’échelles au cours de la phase de construction car la barge a la capacité de transporter plusieurs séries de fondations et de turbines. »

Ainsi, Areva tente d’optimiser le modèle d’affaires du secteur des éoliennes offshore pour répondre à ses objectifs stratégiques de la gestion complète du cycle de vie : l’installation des fondations, la conception des éoliennes, le montage, la mise en service et la maintenance.

« Grâce à cette approche pionnière, nous apportons une valeur ajoutée significative à nos clients : réduction des risques, temps d’installation et de maintenance réduit, meilleure compétitivité », déclare Anil Srivastava, directeur général d’Areva Renouvelables.

** coentreprise créée pour fournir des services de construction et de transport maritime

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Eolien offshore : Areva dévoile une nouvelle solution"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pastilleverte
Invité

qu’on aimerait voir plus souvent (analyse complète du cycle de vie, vue sous l’angle installation/mise en oeuvre/production)

Economies
Invité

et avec un port qui ne serait pas trop loin cela devrait faciliter les choses

Guydegif(91)
Invité

A mettre en oeuvre dare dare en France Offshore pour essayer de rattraper du temps perdu….pour Veulettes par ex et d’autres dans la waiting list….! Voilà qui semble bien pensé comme disent les 2 posts ci-dessus… Bonne continuation et mise en oeuvre A+ Salutations Guydegif(91)

Alden dave
Invité

Il est essentiel de savoir que l’ensemble des bénéfices d’écoulant de l’utilisation d’une société offshore dépend du niveau de fiscalité de votre pays de résidence, ainsi que du choix de la juridiction offshore la mieux adaptée à vos attentes. Dans ce cas, si vous souhaitez opter pour une solution offshore, il est nécessaire de bien s’informer. Je vous suggère de visiter le site pour plus d’information.

wpDiscuz