Europlasma valorisera les déchets du Portugal

Le groupe Europlasma annonce le lancement de sa troisième unité de production d’électricité à partir de déchets.

Europlasma a conclu un partenariat avec Regenco, une société Luxembourgeoise qui, avec plus de 350 MW en développement, est spécialisée dans les sites de production d’énergie renouvelable. Les deux partenaires seront associés à Eneolica, filiale du groupe portugais de BTP Lena afin de développer, construire et exploiter une centrale produisant 8MW d’énergie électrique dans le sud du Portugal.

Cette installation bénéficiera du procédé d’Europlasma pour convertir les déchets ménagers résiduels de la région en bio-syngas puis en électricité par turbine à gaz. L’électricité sera remise directement sur le réseau portugais et revendue au tarif bénéficiant des aides gouvernementales aux énergies renouvelables.

Le début de la construction est prévu pour la fin 2009 et une mise route programmée pour début 2011.

Pour le groupe, cette unité de 8 MW s’ajoute au sites de production français de Morcenx (12MW) et de Port-Hope, au Canada (20MW). Ses procédés mis au point permettent de traiter et de
valoriser différents types de déchets (amiante, cendres toxiques, …). Le dernier développement est la valorisation des déchets par procédé de gazéification avec étage additionnel plasma pour la production d’électricité.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz