Ford présentera la Fusion hybride au LA Auto Show

Ford dévoilera la nouvelle Fusion hybride à l’occasion du Los Angeles Auto Show qui se déroulera du 21 au 30 novembre.

La Fusion également commercialisée par la marque Mercury sous le nom de Milan se caractérise par une nouvelle jauge universelle intelligente,  le "SmartGauge" et par l’EcoGuide qui permet au conducteur d’adapter son style de conduite en vue d’économiser du carburant.

Le SmartGauge donne de nombreux indicateurs comme la consommation moyenne et instantanée, la température du moteur, le nombre de kilomètres à parcourir jusqu’au prochain plein, la vitesse du véhicule, etc.

Ce modèle, un 4 cylindres 2,5l de 155 ch est couplé avec une motorisation électrique alimentée par des batteries NiMH. En mode tout électrique, le véhicule sera en mesure d’atteindre les 75 km/h.

"La batterie au nickel-métal-hydrure  plus compacte et plus légère a été optimisée pour produire 20 % de puissance en plus. L’Amélioration des composés chimiques permet à la batterie de fonctionner à une température plus élevée et d’être refroidie grâce à l’air pulsé".

"Le système de freinage capte et stocke l’énergie normalement perdue. Près de 94 % de la récupération d’énergie est réalisée lors du premier freinage souvent suivie de plusieurs coups de  freins en conduite de ville".

La Ford Fusion hybride présente au LA Auto Show

La Ford Fusion sera disponible en démonstration chez les concessionnaires américains au printemps 2009. Sa commercialisation est envisagée en 2010.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Ford présentera la Fusion hybride au LA Auto Show"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Rem
Invité

A-t-on vraiment besoin d’un moteur de 2.5L et 155cv pour se déplacer?À titre de comparaison, la Prius: 1.5L et 76cv.

wpDiscuz