Forte progression mondiale du solaire photovoltaïque

Selon une étude menée par le spécialiste américain du secteur, Solarbuzz, le marché mondiale du photovoltaïque a atteint en 2005, 1 460 Mw de base installée. Soit une progression de 34% par rapport à l’année précédente. La production électrique générée par l’ensemble de ces installations a dépassé 5 Gw, en hausse de 39% en 2005.

A cause d’une pénurie de matériaux polycristallins, la croissance devrait être limitée à 10% cette année. L’Allemagne est le pays où le marché se développe le plus vite avec une croissance de 53% en 2005 pour 837 Mw, soit 57% du marché mondial.

La fabrication de photovoltaiques reste sous domination japonaise avec 46% du marché contre 28 % pour les européens. Solarbuzz estime que le marché atteindra 3,9 Gw de puissance à installer à l’horizon 2010.

(Src : Solarbuzz)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Forte progression mondiale du solaire photovoltaïque"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Lafden
Invité

De toute évidence le photovoltaïque avec l’hydroélectrique et l’éolien sont au sommet des énergies renouvelables les plus prometteuses. J’aimerais que vous consultiez mon blog pour vous en convaincre : http://www.denis-laforme.over-blog.com   

Lafden
Invité

Les énergies les plus importantes sont le photovoltaïque,l’éolien et l’hydroélectricité. Je traite de ces sujets sur mon blog : http://www.denis-laforme.over-blog.com

wpDiscuz