Gamesa : soutien financier de poids pour ses activités de recherche

Le groupe espagnol, Gamesa, spécialisé dans les énergies renouvelables va recevoir un prêt de 260 millions d’euros qui lui servira à cofinancer ses activités de recherche-développement et innovation dans le secteur éolien.

"Dans le secteur éolien, l’innovation reste essentielle à l’élaboration de produits et services plus compétitifs, adaptés à une demande de plus en plus exigeante. Ce prêt de la BEI, assorti de conditions favorables, nous permettra de réaliser notre ambitieux programme de production et de répondre aux besoins présents et futurs de nos collectivités locales avec des innovations technologiques d’avant-garde", a expliqué Ignacio Martín, président et administrateur délégué de Gamesa.

Il s’agit là du troisième prêt de La Banque européenne d’investissement (BEI) sur les 8 dernières années, à l’appui des activités de RDI de Gamesa.

"L’engagement de la BEI en faveur de la recherche-développement et de l’innovation, en particulier dans un secteur aussi porteur et important que celui des énergies renouvelables, essentiel pour garantir un approvisionnement énergétique sûr, durable et compétitif pour l’Europe. La contribution de la BEI complète donc les capacités de financement à long terme de l’entreprise, en cette période de restriction des liquidités. Ce prêt nous permet d’investir dans l’avenir et de poser les fondations du développement de nouveaux produits et technologies qui soutiendront une croissance de qualité", a souligné Magdalena Álvarez Arza, vice-présidente de la BEI.

L’intervention de la BEI appuiera le programme d’investissement en RDI de Gamesa qui contribuera à la conception et à l’élaboration de parcs éoliens terrestres et marins, offrant une capacité de production d’électricité supérieure pour un coût énergétique moindre. Ce projet favorisera l’essor d’une technologie importante dans le domaine des énergies renouvelables et renforcera la capacité d’innovation et la compétitivité de Gamesa. Les activités relevant de ce projet seront réalisées au cours des trois prochaines années.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz