Gaz naturel : Total remporte l’appel d’offres d’Approlys

La centrale d’achats Approlys, créée à l’initiative des conseils généraux du Loir-et-Cher, du Loiret et de l’Eure-et-Loir, a sélectionné le Groupe Total, dans le cadre d’un appel d’offres à plusieurs lots, pour l’approvisionnement en gaz d’une partie de son territoire.

Total annonce avoir remporté les lots 2 (39 sites pour 8076 MWh) et 3 (26 sites pour 6919 MWh).

Total, à travers sa filiale gaz naturel pour les professionnels, a été retenu par le Conseil Général du Loiret, via la centrale d’achats APPROLYS, dans le cadre d’un appel d’offres pour l’approvisionnement en gaz naturel des services du département d’Eure-et-Loir, du Loiret et du Loir-et-Cher. L’accord cadre a été signé pour une durée d’un an et sera remis en cause dès 2015 lors de la « 2ème version d’Approlys ». Le marché concernera alors non seulement la fourniture de gaz mais également celle d’électricité.

Au total, ce marché de gaz au maillage dense divisé en 3 lots concerne près de 108 sites comprenant les bâtiments des trois départements, mais également 44 collèges du Loiret. Il s’applique à 140 points de livraison et se base sur une consommation d’une capacité de 45 Gwh. Total a remporté les lots 2 et 3 (lot 2 : 39 sites pour 8076 MWh et lot 3 : 26 sites pour 6919 MWh).

Les offres proposées par Total devrait permettre à Approlys de générer une économie d’environ 15 % à 20 % sur les budgets gaz annuels de chaque département.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz