GDF Suez autorisé à acquérir International Power

La Commission européenne a donné son feu vert au projet d’acquisition du groupe International Power plc (Angleterre et Pays de Galles) par le groupe GDF Suez (France), tous deux présents dans le secteur de l’énergie.

Cette autorisation est subordonnée à la cession de la participation d’International Power dans T-Power, propriétaire d’une centrale électrique en Belgique qui devrait être opérationnelle en 2011, ainsi qu’à la cession à des tiers du contrat d’exploitation et de maintenance de la centrale à cycle-combiné gaz (CCGT) de T-Power (420 MW).

Les engagements présentés par les parties répondaient aux problèmes constatés par la Commission, à savoir que l’opération envisagée aurait pu permettre à GDF Suez de restreindre la concurrence et d’augmenter les prix sur le marché de la vente en gros en Belgique. Grâce à ces engagements, la concurrence sera préservée et les consommateurs bénéficieront de la meilleure offre possible en termes de prix et de choix.

GDF Suez est présente dans le monde entier à tous les niveaux de la chaîne énergétique. International Power exploite des centrales électriques à l’échelle internationale; le groupe est présent en Amérique du nord, en Europe, au Moyen-Orient, en Australie et en Asie.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz