GDF Suez devient majoritaire dans Panosol’

Le groupe énergétique GDF Suez est entré jeudi dernier de façon majoritaire au capital de l’entreprise toulousaine Panosol’, spécialisée dans l’installation du solaire thermique et photovoltaïque depuis 2006.

La société Panosol’ possède à ce jour, un réseau de 24 agences de proximité et annonce une perspective de 10 nouvelles ouvertures d’ici la fn de l’année 2011.

Panosol’ affiche un chiffre d’affaires prévisionnel 2010 d’environ 18 millions d’euros pour un effectif d’une centaine de salariés. A l’origine de ce succès, deux jeunes dirigeants, Nicolas Durand et Mathieu Pauc, âgés tous deux de 27 ans qui, depuis la création, ont su conjuguer croissance économique et management durable. En effet, sur un marché devenu opportuniste, Panosol’ "fait figure de modèle d’entreprise verte avec un savoir-faire technique maîtrisé de qualité, un service clients sur mesure et un engagement social et environnemental éprouvé".

Au cœur de ce rapprochement, la vision stratégique partagée avec GDF Suez qui souhaite proposer des solutions de qualité orientées énergies renouvelables (solaire, pompes à chaleur, gestion intelligente des systèmes…) avec pour ambition de devenir leader d’une offre énergétique complète pour l’habitat et les particuliers.

Une stratégie de développement assurée par les co-fondateurs de Panosol’

GDF Suez devient ainsi majoritaire de la société Panosol’ reprenant notamment la participation du fonds d’investissement Demeter Partners. Nicolas Durand et Mathieu Pauc, toujours actionnaires, restent à la tête de la société et entendent continuer le développement de Panosol’ tant au niveau de son offre solaire thermique que celle du solaire photovoltaïque, son activité majeure, fort d’une demande actuellement exponentielle.

« Le marché du solaire en pleine expansion qui voit tous les jours naître de nouveaux acteurs a aujourd’hui besoin de se structurer pour une meilleure lisibilité en termes d’offre, de qualité et de pérennité pour les consommateurs. Le choix de rejoindre GDF Suez s’inscrit dans cette démarche pour Panosol’ » soulignent Nicolas Durand et Mathieu Pauc.

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz