GE Energy : une ampoule fluorescente de taille standard

Dans les semaines à venir, General Electric va commercialiser aux États-Unis la technologie des lampes  fluorescentes en spirale emprisonnées dans une ampoule standard de type lampe à incandescence.

La nouvelle lampe fluorescente compacte (LFC) appelée GE Energy Smart offre à la fois une esthétique plus conforme à nos ampoules à incandescence tout en bénéficiant d’un meilleur rendement énergétique.

La lampe à incandescence a une efficacité de 14 à 25 lumens par watt, alors que la lampe fluorescente a une efficacité de l’ordre de 60 à 70 lumens par watt. Par exemple, une lampe fluorescente de 11 W produira le même éclairage qu’une lampe à incandescence de 40 à 60 W.

GE Energy : une ampoule fluorescente de taille standard"Des technologies de pointe qui ont fait l’objet de brevets sont utilisées dans le processus de découpe et de soudage" indique John Strainic, le directeur produit de GE dans la vidéo. Et d’ajouter "les ampoules définitives seront en dépoli blanc, ce qui fait que très probablement la spirale fluorescente intérieure ne sera pas visible".

GE a prévu de rendre disponible cette ampoule le 28 décembre dans certains magasins US, et sur tout le territoire (Walmart) lors de la "Journée de la Terre 2009" le 22 avril.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "GE Energy : une ampoule fluorescente de taille standard"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Petar91
Invité

ouai…rien d’innovant, des lampes quasi identiques sont dispos à IKEA..

wpDiscuz