Enerzine

Google investit 2,75 M$ dans les véhicules électriques

Partagez l'article

En janvier dernier, Google.org a lancé "RechargeIT", une initiative visant à accélérer l’adoption des véhicules électriques.

La célèbre firme américaine, leader mondial des moteurs de recherche sur internet, vient d’investir 2,75 millions de dollars dans deux firmes spécialisées, l’une "Aptera" (véhicules hybrides – électriques) et l’autre "ActaCell" (batteries).

La société californienne "Aptera" a travaillé sur le développement de véhicule basé sur l’amélioration de l’aérodynamique et de matériaux composites. Ainsi, le premier prototype d’Aptera ne consommait qu’un litre de carburant au 100 km. Sur la base de ce travail, ils se sont penchés sur la conception d’un véhicule 100 % électrique et sur un véhicule hybride (thermique – électrique).

Contrairement au nombreux modèles de véhicules à 3 roues qui ont été abandonnés dans les années 80 en raison de leur instabilité, l’Aptera possède deux roues à l’avant et une roue à l’arrière afin d’éliminer un éventuel renversement. L’Aptera contrôle sa traction par un centre de gravité bas et une large base qui en fait une plate-forme très stable dans les virages, sans pour autant sacrifier la performance.

Google investit 2,75 M$ dans les véhicules électriques

La société n’est pas encore en mesure de publier des chiffres officiels sur la performance, bien qu’elle espère atteindre en série une vitesse de 85 mph (soit 135 km/h), passant de 0 à 95 km/h en moins de 10 secondes. Le temps de recharge de la batterie sera comprise entre 2 et 4 heures.

Le prix approximatif pour la version tout électrique devrait approcher les $ 27 000 (soit 17 000 euros) et les 30 000 $ (soit 19 000 euros) pour le modèle hybride.

ActaCell, quant à elle, est une start-up située au Texas, et vise à commercialiser des batteries au lithium-ion développées par l’Université d’Austin du Texas. La technologie en cours d’élaboration offrira aux batteries Lithium-Ion, un cycle de vie beaucoup plus important pour un coût moindre, tout en améliorant le niveau de sécurité.

"Quand nous avons lancé RechargeIT, nous avons lancé un appel d’offres à investissement, afin d’identifier les entrepreneurs capablent de trouver des solutions de transports novatrices", a déclaré Gregory Miller, le directeur général des investissements chez Google.org


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    2 Commentaires sur "Google investit 2,75 M$ dans les véhicules électriques"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    C. dubreuil
    Invité

    Spécialisé dans l’industrie. Site: www.cyrilledubreuil.com

    Savoyard
    Invité

    Superbe idée qui non seulement aide aux développement de batteries plus éfficace, et nous offre une superbe voiture, non poluante pour la planette qui est en danger. Bravo pour cette initiative qui émane de l’Amérique, continuer et à quand la commercialisation en France; BRAVO.Patrick Domenge-Abeau

    wpDiscuz