Gordon Brown se penche sur le cas de la TH!NK city

Le gouvernement britannique confirme son engagement à promouvoir le développement de l’éco-transport au Royaume-Uni.

Lundi dernier, le Premier ministre Gordon Brown a reçu la visite de plusieurs constructeurs de voitures électriques dont Richard Blundell, le directeur général de Th!nk au Royaume-Uni.

Cette réunion au plus haut niveau, à Downing Street, devrait être le prélude à l’annonce d’un plan de 100 millions de livres (125 millions d’euros) pour l’acquisition de véhicules électriques en phase de test dans plusieurs villes britanniques.

Th!nk est un fabricant norvégien de véhicules électriques (EV), autrefois la propriété de Ford. La nouvelle TH!NK city est une véritable voiture urbaine moderne, silencieuse, sans taxe, zéro émission de CO2 et dont les coûts d’acquisition / d’entretien demeurent relativement réduites …

Le corps de la TH!NK city en plastique ABS recyclables, est conçu pour résister aux rayures et aux différents chocs accumulés. Elle possède une vitesse de pointe de 105 km/h et accélère de 0 à 50 km/h en 6,5 secondes [ 0 à 80 km/h en 16 secondes]. La voiture peut parcourir plus de 180 km avec la batterie entièrement chargée.

Plusieurs modèles Th!nk sont actuellement commercialisés en Norvège et la firme prévoit de les vendre également au Royaume-Uni dès l’année prochaine.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Gordon Brown se penche sur le cas de la TH!NK city"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
r17777
Invité
…. mais il faut arrêter avec le discourt fallacieux du “véhicule élec = zéro émission de CO2” !!! c’est faux! la production massive d’électricité n’est pas,et de loin, exempte de co2 .. y compris en france si la recharge des véhicules véhicule élec vient à aggraver les consomation hors base…. c’est à dire celle qui engendrent la mise en marhce des centrales à énergie fossiles!  Pour rappel: ADEME et RTE  parle d’un poid co2 pouvant aller jusqu’à plus de 600g par Kwh élec en heure de pointe! il faut donc relativiser d’avantage dans les discours..et surtout dans le relais médiatique… Lire plus »
pasnaif
Invité
il faut être coincé comme un écolo-anti-tout pour nous répéter des horreurs pareilles:1- Qui va être assez stupide pour recharger sa voiture électrique en pointe ! Faut vraiment un esprit de saboteur. Un français ordinaire comme moi avec le “bon sens paysan” inné rechargera sa voiture de nuit.2- Annoncer 600g de CO² /KWh  même en pointe n’en déplaise à ADME – les lois ordinaires de la Physique sont valables pour tous, y compris ceux qui font des incantations – revient à dire qu’en pointe EdF fabriquerait 67% de son courant en fossile, c’est à dire que le fossile fournirait deux fois… Lire plus »
Dan1
Invité

Pour r17777 :Puisque vous insitez lourdement sur les 600 g de l’ADEME et que vous les semez à tous les vents, une question :A combien estimez vous les émissions de CO 2 du chauffage électrique pour la France en 2007 ?Résultat à arrondir au million de tonnes supérieur ou inférieur au choix.J’attire votre attention sur le fait qu’il doit en rester en finale quelques millions de tonnes disponibles pour les voitures électriques !

phigoudi
Invité

Il vous suffit de vous abonner à un fournisseur d’électricité verte.Ou mieux, faites comme moi, ayez 4 panneaux solaires ; avec ça, vous rechargez une batterie vite fait… enfin, dans la journée, par beau temps, bien sûr. Si vous habitez Rouen, comme moi, vous êtes mal… Mais ça marche quand même.

wpDiscuz