Green City Energy ouvre une filiale à Toulouse

Grâce à l’ouverture de sa première filiale début 2010 à Toulouse, l’une des villes les plus ensoleillées de France, Green City Energy fait son entrée sur l’un des marchés-clé en Europe dans le domaine des énergies renouvelables.

L’objectif de la filiale française est de s’appuyer sur le savoir-faire et l´expérience qui font le succès de la société mère pour devenir rapidement un acteur incontournable sur le marché français. Le cœur de ses activités est la planification, le financement et la mise en œuvre de projets de production d´électricité à partir d´énergies renouvelables, dans un premier temps dans le solaire photovoltaïque.

L’entreprise souhaite élargir rapidement son champ d´action à l’énergie éolienne. Le « business model » appliqué avec succès en Allemagne constitue ici la référence qui est adaptée aux spécificités françaises : Le concept est de proposer des solutions complètes, de l´étude de faisabilité jusqu’à l´exploitation des centrales, par une participation proposée aux habitants sous forme de placements verts rentables et surs.

Green City Energy France est en charge de la maîtrise d´œuvre du développement des projets sur le territoire français, en collaboration avec des acteurs locaux.

Green City Energy, filiale à 100% de Green City e.V, la plus importante organisation munichoise de protection de l’environnement, a fait le choix stratégique du marché français essentiellement de par la stabilité du cadre politique et de la législation française sur les énergies renouvelables comparable à la fameuse loi allemande EEG.

Green City Energy France est dirigée par Sylvain Auzoux qui, outre le pilotage opérationnel des projets, est aussi chargé d’établir des contacts avec les investisseurs et les banques. Les deux gérants de l´entreprise (M. Harald Will et M. Yves Rommel) vont apporter leur expérience et leurs nombreux contacts pour le développement de l´entreprise.

Sylvain Auzoux, ne cache pas sa satisfaction : « Le succès fulgurant de Green City Energy en Allemagne montre qu´il est possible de concilier les exigences du business dans un secteur très concurrentiel avec les valeurs sociales et écologiques que l´organisation Green City e.V. nous transmet quotidiennement. Avec notre filiale toulousaine, nous souhaitons garder ce même état d´esprit dans notre activité de développement de projets, en partenariat étroit avec des acteurs régionaux. »

Depuis le début des activités de prospection pendant l’été 2009, plusieurs projets sont déjà à l´étude. Parmi ceux-ci figure une étude de faisabilité pour un parc solaire dans la région PACA, avec un potentiel de 50 000m² de toitures industrielles pour l’installation de modules photovoltaïques, ce qui représente une puissance de 5 MWc. D´autres opportunités d’installations de toutes tailles en Midi-Pyrénées sont déjà prévues.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Green City Energy ouvre une filiale à Toulouse"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Esquirot40
Invité

En Aquitaine et Midi-Pyrénées il existe encore des sites aménagés : – Barrages hydrauliques pour anciens moulins, – Retenues “fluviales” préalablement prévus pour réguler l’écoulement des eaux; – Autres constructions aptes à recevoir unbe installation hydro-électrique; – Sites aménageables non-utilisés…. Pourquoi les “Agences” (Telle Adour-Garonne) s’y ointéressent-elles si peu ? Qui peut me contacter afin de parfaire mes connaissances sur ce sujet VITAL ? Lou Destrabat ce 9 novembre 2012 … Contact : Lou Destrabat via

wpDiscuz