Enerzine

GT Solar remporte un contrat de 200 millions de dollars

Partagez l'article

GT Solar, l´un des leaders mondiaux dans le secteur de l’énergie solaire, a annoncé jeudi qu’il avait signé un contrat d’une valeur d’environ 200 millions de dollars (130 millions d’euros) avec la compagnie sud-Coréenne DC Chemical (DCC), pour la fourniture de réacteurs de polysilicium.

"Ce contrat permet de conforter notre positionnement et nos perspectives d’évolution dans le secteur de l’énergie solaire. En aidant à réduire la pénurie de polysilicium de ces dernières années, GT Solar a contribué à la croissance industrielle tout en diversifiant ses produits." explique Thomas Zarrella, le PDG de GT Solar.

GT Solar remporte un contrat de 200 millions de dollarsCet équipement sera utilisé par DCC pour augmenter sa capacité de production de panneaux solaires dans son usine de Gunsan, en Corée du Sud.

Le réacteur livré intègre des améliorations en matière de conception, ce qui permet d’accroître à la fois la fiabilité et la production de polysilicium de plus de 30% par rapport au modèle précédent.

Il s’agit de la plus importante commande reçue à ce jour par GT Solar.

La société GT-Solar basée à Merrimack, dans le New Hampshire, aux Etats-Unis, commercialise des équipements servant à produire des tranches, des cellules et des modules solaires multicristallins. GT Solar fabrique également des réacteurs et des convertisseurs de polysilicium, ce qui permet à ses clients de produire le polysilicium requis pour fabriquer les panneaux solaires.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz