Henri Proglio est officiellement nommé PDG d’EDF

C’est fait, le nouveau Président-Directeur général d’EDF, Henri Proglio vient d’être nommé par décret en Conseil des Ministres.

Né le 29 juin 1949 à Antibes (France), Henri Proglio est diplômé de l’école des Hautes Etudes Commerciales (HEC). Il a rejoint la Compagnie Générale des Eaux en 1972 et a été nommé Président-Directeur général de CGEA en 1990.

Il a ensuite été nommé Vice-Président de Vivendi Universal et Président-Directeur général de Vivendi Water en 1999 avant de devenir Président du directoire de Veolia Environnement en 2000 puis Président- Directeur général en 2003.

Henri Proglio est Administrateur d’EDF depuis septembre 2004, et son mandat d’administrateur a été renouvelé pour cinq ans par l’Assemblée générale des actionnaires d’EDF réunie le 5 novembre dernier. Il conservera la présidence non exécutive du Conseil d’administration de Veolia Environnement.

A souligner qu’Henri Proglio reste administrateur de CNP Assurances, Dassault Aviation et Natixis.

Le nouveau PDG d’EDF a déclaré aujourd’hui dans une interview au Figaro qu’il excluait toute prise participation au capital d’Areva. "Soyons bien clairs : j’exclus toute prise de participation d’EDF dans quelque activité d’Areva que ce soit, qu’il s’agisse des mines, des réacteurs ou encore du retraitement. Areva est un spécialiste avec lequel nous travaillons depuis longtemps", a-t-il affirmé, mettant ainsi fin aux spéculations.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz