Huiles : Total prend une participation dans Elevance

La compagnie pétrolière Total a annoncé en décembre dernier son entrée au capital de Elevance Renewables Sciences, une société basée à Chicago développant une technologie capable de convertir des huiles renouvelables, telles que les huiles végétales, en produits chimiques de performance, à faibles coûts et de haute valeur.

Le procédé innovant se fonde sur la métathèse des oléfines, une technologie récompensée par un prix Nobel.

Cette prise de participation s’inscrit dans la stratégie de Total de développement d’un mix énergétique, notamment en soutenant le développement de start-ups innovantes par son activité de capital développement.

Créée en 2007, Elevance développe des produits destinés à servir de nombreux marchés, y compris ceux des lubrifiants, carburants, cosmétiques, détergents et d’autres marchés de la chimie de spécialité. La société a déjà lancé la phase de construction de sa première unité en Indonésie, en partenariat avec Wilmar International, afin de développer sa technologie à l’échelle industrielle.


** La prise de participation de Total dans Elevance se fait dans le cadre d’une augmentation de capital à laquelle d’autres investisseurs ont également pris part et financera le développement de la société, notamment pour construire de nouvelles unités. Total disposera d’un siège au Conseil d’administration.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz