Enerzine

Isolux Corsán réorganise ses activités de concessions

Partagez l'article

La compagnie espagnole Isolux Corsán implantée dans plus de 30 pays, a annoncé hier une réorganisation de ses activités de concessions regroupées sous un nouveau nom : Isolux Infrastructure.

La nouvelle entité, dont les investissements dans différents projets approchent les 7.500 millions d’euros, se présente comme une plateforme globale de gestion et d’exploitation des infrastructures du Groupe Isolux Corsán dans trois grands secteurs :

1- Concessions d’autoroutes. Isolux Corsán détient plus de 1.600 kilomètres en concession, répartis entre l’Inde (710 km en quatre concessions), le Brésil (680 km), le Mexique (155 km en deux concessions) et l’Espagne (64 km).

2- Concessions de lignes de transmission. Le Groupe gère et exploite plus de 5.200 kilomètres entre le Brésil (3.090 km en cinq concessions), l’Inde (1.600 km) et les USA (605 km).

3- Énergie solaire. Le Groupe exploite également 42 centrales solaires photovoltaïques, d’une capacité installée de 168 MW et produisant annuellement 250 GW/h d’énergie renouvelable. À cela s’ajoutent 60 MW que la compagnie est en train de construire, ainsi qu’un portefeuille de projets (900 MW), réparti dans le sud de l’Europe, l’Amérique latine, l’Inde et les USA.

La diversification géographique d’Isolux Infrastructure permet donc à l’entreprise d’être présent aussi bien dans des pays émergents (Inde, Brésil, Mexique, Pérou) que dans des pays à économie consolidée (USA, Italie, Espagne). Cette diversification géographique et sectorielle lui permet également de minimiser les risques inhérents aux situations de crise.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz