Itron lance son compteur de gaz à ultrasons statique en Europe

La société Itron, a annoncé le lancement sur le marché de son compteur à gaz ultrasonique de nouvelle génération pour les applications résidentielles, l’aboutissement d’une année de collaboration avec Panasonic dédiée au développement d’un compteur à gaz entièrement électronique.

Du nom d’USONIX, le compteur utilise des capteurs à ultrasons pour mesurer le volume de gaz, plutôt que la technologie à diaphragme classique. Cette approche innovante permet selon son concepteur d’offrir aux compagnies de gaz européennes un produit "fiable" et "sans danger" pour la mesure efficace du gaz. "Le nouveau compteur USONIX d’Itron ne ressemble à aucun compteur actuellement sur le marché", a déclaré Rémy Brill, vice-président et directeur d’Itron pour le secteur Énergie EMOA ((Europe-Moyen-Orient-Afrique).

USONIX se révèle être extrêmement précis et conforme à la classe 1 en termes de précision pour les compteurs G1.6 jusqu’à G4, ce qui en fait un véritable compteur multiplage. De plus, grâce à son format compact, il est facile à installer sur les sites exigus.

Les caractéristiques phares de ce compteur comprennent une protection accrue contre la poussière, ce qui lui permet de fonctionner avec précision dans des conditions difficiles, un volume corrigé selon la température et un niveau sonore extrêmement réduit, en particulier pour les installations à domicile. Sa faible perte de pression le destine aussi aux régions à réseaux basse pression. Par ailleurs, ce compteur à gaz hybride possède un indice électronique prenant en charge les dernières technologies de communication dans le domaine des compteurs à gaz.

Ce produit sera lancé dans un premier temps au Royaume-Uni et en Italie

Itron et Panasonic ont indiqué également leur collaboration sur de nouveaux produits destinés aux compagnies de gaz, entre autre sur la conception d’un produit de comptage qui permettra aux compagnies d’identifier les appareils à gaz compatibles avec leurs clients dans le cadre d’un service de gestion du gaz. "En identifiant les appareils compatibles, les compagnies pourront offrir un service à valeur ajoutée aux utilisateurs finaux, et cette solution sera pour eux la clé qui leur permettra de gérer l’énergie, ce que le secteur n’arrivait pas à réaliser jusque là" a commenté Masanori Iwai, responsable marketing mondial chez Panasonic pour les appareils de comptage du gaz.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz