La 1ère station de Gaz Naturel Liquéfié pour camions au nord des Pays-Bas

Le 8 avril dernier au nord des Pays-Bas, à Leeuwarden, a été inaugurée, la première station-service de Gaz Naturel Liquéfié (GNL) utilisé comme carburant pour véhicules de transport ; le gaz naturel se positionnant comme une alternative au diesel.

GDF Suez LNG Solutions, filiale de GDF Suez aux Pays-Bas a lancé une station de carburant au gaz naturel pour les camions. Ce projet s’est réalisé en partenariat avec la station Salland Olie Firezone à Leeuwarden et avec la coopérative néerlandaise de produits laitiers FrieslandCampina.

Renforcer la mobilité propre par le gaz naturel aux Pays-Bas

Les autorités locales et régionales néerlandaises encouragent l’utilisation du GNL carburant comme un moyen d’améliorer la qualité de l’air. Le secteur des transports et l’utilisation d’un carburant véhicule propre peuvent en effet apporter une contribution majeure en la matière. Ecologique, le GNL carburant permet de réduire les émissions de CO2, de particules fines et d’azote (NOx). En outre, les moteurs fonctionnant au GNL sont moins bruyants.

Ainsi, les impacts environnementaux des véhicules alimentés en GNL sont significatifs : "ils émettent des émissions de CO2 inférieures de 20% et diminuent jusqu’à 95% les particules fines et d’azote en comparaison avec les camions fonctionnant au diesel."

La station de Leeuwarden servira de modèle à une quinzaine d’autres projets de stations de GNL développés par GDF Suez LNG Solutions sur l’ensemble du pays.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La 1ère station de Gaz Naturel Liquéfié pour camions au nord des Pays-Bas"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Tokipaul
Invité

La première station GNL inaugurée en 2013 ou 2014 aux Pays-Bas est celle du terminal de Gate à Rotterdam. Attention à la com des btoîtes : “premier”, “leader”, “challenger”, et cie à prendre avec des pincettes ;0)

wpDiscuz