La chevrolet Volt de GM, une traction 100% électrique

Le conseil d’administration de General Motors (GM), la firme automobile américaine, s’est engagé à financer la production de la chevrolet Volt, une voiture électrique d’un autre genre.

La particularité de la Volt demeure son moteur thermique (essence/E85) jouant uniquement un rôle de générateur d’électricité et capable d’alimenter la batterie tout en roulant. En effet, plus question pour le moteur thermique de propulser la voiture lorsque la batterie est épuisée comme sur les modèles hybrides classiques ; la prius de Toyota par exemple. De plus, lors du freinage, l’énergie cinétique est récupérée et transformée en électricité pour y être aussi stockée.

Les batteries en lithium-ion, d’un poids de 170 kg, possèderont une automomie en charge complète d’environ 65 km. Elles pourront même être rechargées sur une prise électrique domestique (220 volts) en seulement 3 heures.

La chevrolet Volt de GM, une traction 100% électrique

GM a annoncé que les batteries n’étaient pas encore finalisées et devaient être rigoureusement testées afin de garantir la sécurité des passagers. L’objectif de GM est d’arriver à concevoir des batteries d’une longévité de plus de 10 ans et supportant plus de 4 000 cycles (charge / décharge).

La chevrolet Volt de GM, une traction 100% électrique

Le coût de cette voiture 4 places pourrait être inférieur à terme à 30 000 $ (soit 20 000 euros), mais les premières versions risquent plutôt de s’approcher des 40 000 $ (soit 25 600 euros).

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "La chevrolet Volt de GM, une traction 100% électrique"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Lord predator
Invité

“mais les premières versions risquent plutôt de s’approcher des 40 000 $ (soit 25 600 euros).”Je sais pas qui a fait le calcul, mais je penses pouvoir sans me tromper le rectifier, car a 1,57 dollars/1 euros c’est a dire au cours actuel, je trouve 17 200  euros …Cordialement,

Guydegif(91)
Invité
1) pour Lord Prédator: sorry mais pas bonne calculette…désolé c’est 25500 euros pour 40000 USDollars à 1.57 pour 1…et pas 17200….ça reste donc plus cher qu’espéré. Sorry ! 2) Moteur essence/E85 QUE pour entrainer alternateur pour recharger batteries, la traction étant 100% électrique ==> donc le moteur peut être : est un PETIT moteur consommante et polluant très peu, tout en permettant très bonne autonomie….-faut pouvoir refaire un plein sur une batterie remplie, ce qui ne devrait pas poser trop de soucis- ==> Une très bonne combinaison donc ! Très Bien ! Carlos G., idée à reprendre, may be !?… Lire plus »
Horus
Invité

Le bonus écologique est de 5 000 EUR limité à 20 % du prix du véhicule neuf si ce même véhicule emet moins de 50 g de CO2 / Km. L’on obtient, donc, la prime maxi si le vehicule coute 25 000 EUR, ce qui le cas. Elle est pas belle la vie ?

sonolisto
Invité

Non mais, quelle laideur cette voiture “révolutionnaire ” de GM…Sérieusement, quel est le public cible pour cette voiture: sûrement pas l’américain moyen! Techniquement, c’est peut-être bien, mais je ne me vois pas du tout m’astreindre à conduite ce cancrelat.

sonolisto
Invité

Non mais, quelle laideur cette voiture “révolutionnaire ” de GM…Sérieusement, quel est le public cible pour cette voiture: sûrement pas l’américain moyen! Techniquement, c’est peut-être bien, mais je ne me vois pas du tout m’astreindre à conduite ce cancrelat.

Bb56
Invité

Super !!! Mais 65km d’autonomie ???? Il ne manquerait pas le chiffre des centaines ?

enerZ
Invité

Selon GM, la voiture aura une autonomie supplémentaire de 400 milles (650 km) en mode carburant E85. Au total : 650 + 65 = 715 km

chubop
Invité

Bonjour,Opel (GM) prévoit des véhicules à l’esthétique plus “européenne”, basée sur la même plateforme que la volt. Voir aussi le vidéo de la Renault Mégane électrique en Israel. Reste plus qu’à convaincre Carlos que les français sont prêt à recharger leur voiture eux aussi…Salutations

chubop
Invité

Les liens sur le site AVEM :Opel : égane électrique :

js
Invité

moi j’en veux bien une !!à quand ces modeles sur notre sol ? pourquoi renault ne generalise pas la diffusion ailleurs qu’en Israel ?

Thierry
Invité

une electrique pour tout les jours avec 65km d’autonomie pour aller au boulot et quant arrive les vacances quelques litres d’essence  et on traverse la france ….. reste la question du prix il faut vraiment rouler pas mal pour ammortir le prix …

Logan
Invité

au prix du carburant avec une voiture équivalente essence, et mes 40000km annuels, il me faut 3800euros par an de carburant… Sans compter le prix de la voiture. En 5ans, elle serait totalement remboursée, ce qui est impossible en 100ans avec une voiture utilisant des carburants fossiles

Didou
Invité
J’ai actuellement une Prius Je peux vous dire que j’ai vu la Volt au salon de l’auto à Paris ceux qui disent qu’elle est vilaine  se trompent rien à voir avec la photos présenté De plus de ce qu’on a pu m’en dire elle a effectivement une autonomie d’environ 60kms et se recharge dés lors où l’on est  sur le moteur thermique ainsi qu’à la décélération et au freinage ce qui fait qu’au niveau kms  ce n’est pas 650 kms de thermique + 60kms d’électrique mais bien plus Par ailleurs pour celui qui a un trajet domicile travail peut long… Lire plus »
Novy
Invité

Hem… Si GM veut repartir du bon pied, c’est le temps avec sa chevrolet volt. Mais pas a ce prix là. Il ne faut pas que le prix de cette auto ne dépasse les $20000. CA.

Simodul
Invité

Attention: la récupération d’énergie au freinage est déjà comptée pour arriver à 64km, sinon ce serait plus 40km (calculs effectués sur cycle FTP75 et NEDC, en gros on a les mêmes résultats, à un km près)

Gazzz
Invité

même si l’on ne doit tourner qu’en thermique (utilisation intensive)  1,026 L au 100km , moi je signe de suite !!

Carreire-mauric
Invité
D abord regardons le probleme en face voila depuis 3 ans qu on nous promet la sortie des voitures eletriques ,on est en mars 2010 aucun de ces engins n est effectivement sortis des usines on nous les promet au l”aube de 2012 ‘renault etc) avez vous reflechi pourquoi? les taxes voyons les taxes comment faire si l auto consomme voire 1 litre ou est rechargeable chez soi? et aussi si tout le monde recharche son auto chez lui dans son garage bonjour les centrales nucleaires qui deja cet hiver on faillit petes sans autos a recharges on nous prend… Lire plus »
Gegegeneral
Invité

il faudrait pedaler dans les embouteillages pour faire du jus et de plus comme il ya de plus en plus d’obeses on gagnerai sur tous les tableaux.vu que la secu depense des sommes folles pour enlever le gras et en usa c’est pire

wpDiscuz