La Chine se convertit à l’énergie verte

La Chine actuellement préoccupée par un éventuel dérapage de sa croissance économique pour le moins fulgurante est elle en train de négliger pour autant les aspects écologiques ? 

A en croire ce communiqué du gouvernement Chinois, il semblerait  bien que non. En effet, la Chine va investir 180 milliards de dollars dans les énergies renouvelables pour les quinze ans à venir. Cela devrait permettre à ce pays gigantesque de porter à 15 % la part de l’énergie verte dans sa production énergétique totale. Contre 7% aujourd’hui.

Conscient des différents problèmes que lui pose son secteur énergétique, le président chinois Hu Jintao invite la communauté internationale à davantage de coopération dans l’utilisation, la recherche et le financement des énergies renouvelables.

Bon à savoir : Rappelons que contrairement à la Chine les Etats-Unis ont refusé de signer le protocole de Kyoto en 2001 alors même qu’elle avait  accepté une réduction de 7% des émissions à effet de serre d’origine humaine, lors du sommet de la terre à Rio en 1992. Malgré cela, sa mise en œuvre effective est désormais acquise et est intervenue officiellement le 16 février 2005.

Liensguide 2005 sur le protocole de Kyoto

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz